Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures, anecdotes et péripéties en Chine
8 septembre 2011

Un dîner presque parfait

Mardi dernier (30.08), comme chaque mois j'étais convié au dîner réception avec notre cagnotte qui je le rappel se constitue se pourboires laissés par les clients, d'amendes qu'ils se donnent entre eux quand ils font des erreurs et de commissions sur les trajets en taxi.

Un dîner sur le thème de la mer m'annonce-t-on. Chic, j'en rêvais, ça fait un petit moment que j'y pensais.

Etant on duty ce soir là, un des bago vient me chercher en golfette, le resto se situe en face de l'hôtel entre l'hôtel lui même et le golf, il y a un petit village de locaux.

Tout commence à merveille, petite salade de crudités, palourdes vapeur et petite sauce de soja wasabi, à nouveau petite salade de crudités... ah non, c'était une salade d'ail cru... OH MY GOD ça déchire !!!! Vite vite, il faut manger autre chose je vais mourir, hop une coquille st jacques passe par là, je n'en sens pas le goût mais c'est pas grave. Arrive le plat principal, une sorte de bouillabaisse locale, super sympa, le poisson tendre à souhait, c'est à tomber par terre, je m'en délecte, cela me fait oublier l'épisode de l'ail cru. Mòlì a tellement aimé qu'il faut lui faire honneur et la resservir, volontier ! Mmmh c'était sans compter sur la tête de poisson... pff comment dire, choper la tête de poisson n'a rien de bien cool, c'est gluant, et pour moi les yeux sont immangeable... passons, les féculents arrivent, je cache quelque restes dans mon assiette tant bien que mal pour ne pas me faire griller. C'est ce moment là qu'à choisi notre manager pour faire son entrée, lui qui ne participe jamais à nos petites soirées s'est déplacé et dès son arrivée il commande quelque chose de bien spécial à me faire goûter. Bien chinois me dit-on. 10 min se passent et quelque  ganbei (au jus d'o pour ma part, j'ai avancé le fait que j'étais on duty pour ne pas boire d'alcool) et arrive la fameuse chose. On me présente dans un petit bol 3 boules d'apparence assez visqueuse, de couleur grisâtre. Mòlì, sers-toi ! J'allais prendre une boule quand tout le monde s'exclame ! Stop stop ! C'est beaucoup trop. Je coupe la boule assez facilement en 2 avec mes baguettes, on me fait comprendre que c'est toujours trop. Je décide donc de planter ma baguette dans une boule et de goûter... bon en mini quantité ça ressemblerai à du schapsiger bien fort. Sauf qu'en grande quantité (j'ai dû prendre une boule après avoir goûté) ça devient écoeurant, ça prend toute la bouche, et mélangé aux restes d'ail précédent, je vous raconte pas l'haleine de poney qu'on se paye.

A 20h00 cela fait 2 heures que le supplice à commencé, je fais part à tout le monde de mon envie de retourner bosser histoire de mettre un terme à tout cela, mais voilà que le chef de réception s'y met lui aussi. Je ne peux pas partir sans "déguster" une spécialité locale... à côté de moi se trouve une jarre en verre de 5L remplie de Baijiu vous vous souvenez ? Cet alcool local si spécial, mais cette fois-ci il est encore plus spécial car il y macère dans ce baijiu des oreilles d'ours découpées en fines lamelles (bon appétit bien sûr) ! A ce moment là, j'ai cru revivre la scène dans Les bronzés font du ski quand ils se retrouvent perdus chez les paysans à boire cet alcool si fort dans lequel à mariné un crapaud... No comment.

J'en ai finis de ce dîner, je rentre à l'hôtel, je suis nauséeuse, j'ai une haleine de poney et je transpire l'ail mais je suis tellement heureuse que cela soit terminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
content de voir que tout va bien :D<br /> gros bisous ma belle
Nos aventures, anecdotes et péripéties en Chine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité