Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures, anecdotes et péripéties en Chine
1 octobre 2011

Un mariage épatent

Récemment a eu lieu à l’hôtel un mariage. Chose assez rare, les tarifs étant exorbitant, en règle générale les mariés choisissent cet endroit pour faire leurs photos de mariage (ici ca se fait quelques mois avant le mariage, ce qui permet de sélectionner une photo en jolie tenue pour le faire-part). Pour tout dire, les 3 faire-part quie me sont passés entre les mains étaient des plus originaux, ou des plus kitsch. De la robe de cow-bow, à la robe rose bonbon en passant par le jaune canarie, on en voit des vertes et des pas mûres, je vous laisse imaginer. J’ai cru un instant que ce mariage ferait exception à la règle en voyant arriver 4 superbes violoncellistes en robe de soirée qui s’installent dans le hall d’entrée avec une certaine grâce et commencent à jouer des airs classiques. Extra ! Cette ambiance s’est vite dissipée à l’arrivée des invités, jean baskettes pour certains ultra fashion à la chinoise pour d’autres. Je regardais tout ce monde arriver quand un énorme fou rire me prend. La belle-mère a fait son entrée en mini jupe rouge raz la touffe et baskettes ! Obligée d’aller boire de l’eau dans le bureau pour ne pas me faire griller ni vexer qui que ce soit.

J’ai choisi le bon moment pour faire mon retour à la récep puisque les jeunes mariés sont arrivés au même moment, et là, 2ième fou rire ! La mariée (en robe blanche) saute à cheval sur le dos du marié qui commence à trotter parmi les invités, laissant entrevoir les baskettes de la mariée. (désolée pour les baskettes, j’en ai tellement vu ce jour là que j’en ai fait une fixation).

Enfin, bien que n’ayant pas les mêmes coutumes, ils se sont beaucoup amusés et j’ai beaucoup rit.

 

Sinon la semaine passée, j’ai fait ce que je rêvais de faire depuis un moment, à savoir cambrioler les vignes pour goûter à leur raisin. Comme il y a des caméras un peu partout, je n’ai jamais trop oser m’aventurer jusqu’au jour où un des bagagistes me demande si je souhaitais manger du raisin (je bossais du soir) je réponds volontiers sans savoir ce qu’il allait s’en suivre. J’ai réalisé qu’il allait faire une promenade quand je l’ai vu partir avec quelques sacs et les clés de la golfette, aussitôt je m’excuse auprès de mes collègues et lui cours après pour le retrouver. La golfette nous a permis de nous éloigner des caméras et de l’hôtel, sans compter qu’il faisait nuit je ne pense pas que qui que ce soit ait pu nous voir. Conclusion, le cabernet-sauvignon est loin d’être mauvais, je crois que c’est la première fois que j’en mange, petits grains et un pépin dans chaque mais bien sucré et juteux.

 

Je suis en train de faire des photos de quelques départements histoire de faire ce fameux article sur notre boulot.

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut les amoureux, apres tant de temps à s'être perdus de vus, antoine vient tout juste de me rajouter à son facebook et hop voilà que je découvre ce blog sympathique et déjanté, tellement drôle et fidèle à toi même Capu. <br /> <br /> En tout cas, on ne se lasse pas de vous lire!!!<br /> <br /> Bon vent à Beijing, j'y étais avec JB pour bos 4, on ne s'en lasse pas, alors profitez-en!!!!<br /> <br /> Joyeux noel en retard et une excellente célébration pour l'année, sachant que ca ne se fête pas trop trop en chine mais bon je suis sure que vous saurez agrementer votre soirée avec un bon p'tit blanc bien de chez Antoine!!! lol<br /> <br /> <br /> <br /> Ca fait plaisir, alors Gros bisoux en tout cas<br /> <br /> Cécile
P
Salut Capucine j'espere tout bien pour les deux..<br /> <br /> C'est Benji que m'a donné l'adresse de ton blog..alors tout va bien?<br /> <br /> sa va en chine? <br /> <br /> envoi moi de nouvelles par mail et des gros bisous et bonne chance pour tout..bisous
Nos aventures, anecdotes et péripéties en Chine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité