Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures, anecdotes et péripéties en Chine
24 avril 2011

Que l'eau soit et l'eau fût !

Aaaaah les chinoiseries, on n'en fini plus ! Je crois que cette année nous ne parlerons plus de lawtoneries (désolée Paul si un jour tu me lis) mais bien de chinoiseries....

Pour finir l'eau qui devait être coupée 24h00 a été coupé pendant plus de 3 jours !

Nous avions RDV hier (samedi 23.04) à Yantai pour déjeuner avec Mme Liu (notre nouvelle Maman chinoise). Nous nous sentions un peu pouilleux face à elle, toujours très belle, bien toilettée. Nous lui avons expliqué que pour on ne sait quelle raison il n'y avait plus du tout d'eau à Junding et que cela commençait à poser problème aux chefs de cuisine (dont celui de notre cantine qui fait venir des bidons et des bidons d'eau chaque jours) et qu'heureusement en ce moment nous n'avions pas de clients à l'hôtel pour se plaindre. Cette histoire l'a fait beaucoup rire et sans hésiter elle nous a proposé de prendre une douche dans une chambre (il faut dire que Mme Liu dirige et possède un hôtel, ça facilite les choses) nous n'osions pas le lui demander même si nous en crevions d'envie.

Nous sautons sur l'occasion (on ne sait toujours pas quand l'eau reviendra...) la réception nous attribue donc une chambre. Mme Liu reste dans son bureau pour travailler en nous attendant...

Les douches s'enchainent quand soudain, la porte s'ouvre, Antoine toujours dans la salle de bain, moi dans la chambre  les cheveux mouillés (style sorcière) je me retrouve face à une chinoise, je lui fais comprendre que nous prenons une douche, elle n'a qu'à redescendre à la réception. La réception s'est bien trompée, sous les ordres de Mme Liu ils nous ont attribué une chambre sans l'enregistrer et 1/4 d'heure plus tard ils l'ont réattribué à une cliente... la boulette.

Tous beaux tout frais, nous rejoignons Mme Liu au restaurant sur les coups de midi. Erin, son assistante (avec qui nous sommes en contact depuis quelques jours) nous accompagne et nous sert de traductrice (bien que notre chinois s'améliore de jours en jours).

Encore une fois et comme toujours très gatés, fruits de mer à gogo, les plats s'enchainent et n'arrêtent pas !

Vers 14h00 Mme Liu nous quitte, elle a du travail. Cathy (que nous avions rencontré en décembre) nous rejoint et nous partons faire du shopping dans les plus grands magasins de Yantai pour trouver une veste d'été à Antoine.

16h00 : il faut rentrer, on a quand même 2h de bus à se fader et les courses ne sont pas terminées.

Il faut acheter de l'eau, BEAUCOUP d'eau, au moins pour se laver les mains les dents et la figure...

20h00 : l'eau est revenue !!! Bon pas encore d'eau chaude mais sait-on jamais, ça aura sûrement le temps de chauffer d'ici dimanche matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos aventures, anecdotes et péripéties en Chine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité