Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures, anecdotes et péripéties en Chine
19 avril 2011

Un repas à 15 plats...

Le département réception (celui auquel je suis ratachée pour le moment) a recu le prix du meilleur département de l'année ; ils ont reçu 2000 RNB (l'équivalent de 200€ c'est beaucoup).

Toute l'équipe à décidé de dépenser cet argent dans une soirée au restaurant.

Antoine et moi avons été conviés ce soir à participer à cette soirée. Toute la journée mes collègues et superviseurs n'ont pas arrêté de me questionner sur ma tenue d'alcool...

RDV à 17h30 devant les dortoirs avec les filles. Des taxis viennent nous chercher pour nous emmener au restaurant. Là on nous demande de choisir les poissons et crustacés qui vont être servis, de plus on nous annonce qu'il y aura 15 plats qui seront servis... 15 !

La superviseur, Wáng Shu Huá (hey oui il va falloir s'y faire !) nous conduit jusqu'à la salle à manger (ici les restos (en majorité) ne sont pas agencés comme les notres ; il y a une pièce principale avec la "réception" et quelques tables puis des salle à manger individuelles) où tout le reste de l'équipe nous attend.

Et là, c'est le drame... les plats n'arrêtent pas d'arriver, on ne sait plus où les mettre sur la table, et ça n'en fini plus !!

Entre chaque plat des "gàn bèi" (heureusement pas des "gan le" : cul sec) de Baijiu... je n'ai jamais rien bu de plus horrible !! C'est un alcool de riz qui avoisine les 50° pas cher et très populaire... mais alors tellement dégueu !!! Bref pour rester dans la vulgarité, une seule gorgée et 10 min après tu commences à faires des rots de Baijiu en plein milieu du repas (c'est très bien vu ici) mais ces remontées gachent un peu le repas.

Vers 19h30 on croit que le repas est fini (les estomacs plein on n'en peut plus) mais non !! La serveuse arrive avec la soupe et.. les féculents bien sûr ! On a failli oublier, les féculents sont les plats principaux et sont toujours servis à la fin fin du repas !

Les dents qui baignent on accepte avec un grand sourire les portions que nous servent nos hôtes en pensant "il faut que ça finisse !".

A 20h00 les taxis nous attendaient devant l'entrée du restaurant, nous sommes rentrés l'estomac plein !

Le suplice terminé le lit nous attend, il est l'heure d'aller se coucher :-)

Bonne nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos aventures, anecdotes et péripéties en Chine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité