Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures, anecdotes et péripéties en Chine
9 juillet 2011

De retour après 6 semaines d'absence

 

Paris : Où nous avons passé une bonne partie de ces 6 dernières semaines

DSC00615

Mais pas que, bien sûr, nous avons fait un grand tour sur le bassin voir la famille puis Antoine a fait  saut en Suisse avant de se rendre en Belgique où il devait faire son visa de travail comme prévu.. c'était sans compter une autre bourde de nos très chers RH qui sur la lettre d'invitation ont invité la Suisse et non la Belgique. Obligé de faire sa demande de visa en Suisse, Antoine à fait demi-tour pour se rendre à Berne.

Les visas dans nos passeports nous avons direct' acheté nos billets de retour et avons attendu encore une semaine histoire de ne pas investir des sommes impenssables dans un seul billet d'avion.

Et nous revoici ! Nous retrouvons nos paillasses (si dure qu'il nous est impossible de regarder un film sans changer de position toutes les 5 min), notre éternelle eau chaude à boire (tandis qu'il fait 30°), sans oublier notre cantine chérie et son ail qui fait fuir les vampires à 10kms à la ronde avec une bonne race de riz. Je m'arrête 2 secondes sur l'ail. Avant de partir nous nous sommes fait la réflection que nous ne sentions plus l'ail dans les plats, et cela ne nous dérangeait plus du tout par la suite... on va dire qu'il va falloir s'y ré-habituer car là en 24h on n'a pas l'impression de s'en séparer, à peine l'haleine fraiche, il est l'heure de souper...

Enfin, contents malgré tout de retrouver nos amis et collègues avec le sourire, contents d'être passé à la prochaine étape pour nos visas et heureux de pratiquer cette langue encore si étrange pour nous.

Le travail reprend lundi, il nous reste encore toute la journée de dimanche pour souffler et ranger nos valises.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos aventures, anecdotes et péripéties en Chine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité