Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos aventures, anecdotes et péripéties en Chine
15 juillet 2011

Un retour et... beaucoup de changements

Hop et voilà une semaine de passée et nous pouvons dire qu'entre notre départ et notre retour l'ambiance n'est plus la même, peut-être parce qu'ils réalisent que nous nous installons pour un bout de temps, en tout cas on s'occupe de nous, on travail comme tout le monde et je peux dire que ça fait vraiment plaisir !

Commençons par mardi, Antoine travail maintenant en coupure, c'est pas cool mais ça permet de voir autre chose que des PDJ et surtout ça permet de boire des verres après avec les boss et... j'en profite, un coup de téléphone et hop me voici en terrasse un verre de bière fraiche en main (c'est rare la bière fraiche ici, ça la rend encore meilleure).

Mercredi j'avais RDV à 6h00 devant ma chambre pour le petit-déjeuner. Les chinois étant toujours en avance, à 5h45 j'étais prête et heureusement ! Départ pour Penglai où je me rends en compagnie de mon superviseur dans "THE" place pour manger des nouilles aux fruits de mer. Il ne fallait pas arriver plus tard au vu de la queue qui descend jusque dans la rue, mais la soupe de nouilles aux fruits de mer à 2Y en valait le coup ! *

Jeudi Junding recevait un gros groupe d'entrepreneurs et d'investisseurs de Penglai, ils ont réservé les 3/4 des chambres de l'hotel pour 2 jours. Antoine a eu la surprise d'aller faire le barbecue sur la plage de Penglai où le dîner du groupe était prévu. Il faisait beau, le couché de soleil magnifique et l'ambiance excellente accompagné de 2 suédois (qui vont faire construire un nouveau centre commercial) qui ont ramené quelques bouteilles de vodka... fraiche encore une fois (je le précise parce que vraiment les chinois boivent tout chaud ou à température ambiante et il faut s'y habituer :-) ).

Enfin, aujourd'hui, nous avions rendez-vous avec une prof d'anglais de l'école de Penglai, à la base nous pensions qu'elle voulait nous rencontrer pour faire un échange, (son anglais étant limité) nous aurions parlé en anglais et elle en mandarin pour que chacun y trouve son compte. Mais rien du tout. Nous nous sommes retrouvés face au directeur de l'école qui compte nous engager comme prof d'anglais pour une classe d'enfants de 10 ans, 2 fois par semaine, il a même des uniformes à nous proposer... Nous avons dû frainer un peu les choses, nous n'avons qu'un jour de congé par semaine, c'est chaud, les journées de 24h c'est fini ! (enfin j'espère). Nous serons donc prof d'anglais tous les jeudis matin et ça commence la semaine prochaine, nous vous raconterons tout ça en temps et en heure.

Antoine a fait des photos le soir du BBC je les mettrai plus tard, elles sont sur son téléphone ;-)

Allez, c'est pas tout, mais demain on bosse (pas de congé cette semaine, "it's too buisy" et la lessive commence à s'accumuler, ils n'ont pas eu l'idée de créer une lavomatique pendant notre absence...

*petite anecdote concernant le trajet en voiture.

Nous devions prendre ce petit-déjeuner en compagnie de la superviseur qui m'aide beaucoup tant pour mon chinois qu'au boulot. Voyant que nous nous y rendions sans elle, je questionne le chef de réception qui me répond qu'elle ne peut manger ce type de nouilles car elle attend un heureux évènement depuis 2 mois. Je me réjouis pour elle et j'en profite pour me renseigner sur les congés maternité en chine ou à Junding. Je n'ai pas eu la réponse à ma question mais ce qu'il m'a répondu m'a fait rêver. Tout d'abord il faut savoir qu'en réception on ne doit pas porter de lunettes, ni de frange ou du moins bien l'attacher (mais ça vous le saviez déjà). En fait on ne doit rien montrer au client... de ce fait dès qu'elle aura un petit bidon, elle changera de département car d'une part le client ne doit pas le voir, d'autre part parce que les hormones pertubent le caractère de cette dernière (en mal bien sûr) mais en plus le fait d'être enceinte, et il faut le savoir, ça diminue ses capacités mentales, donc non seulement elle va changer de département, mais ce sera pour un département où le travail est moins fastidieux, puis en plus, vous comprenez, un gros ventre ça empêche de taper sur le clavier... NO COMMENT, enfin si, je me permets d'en faire, c'est bien un pays où les hommes sont au pouvoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos aventures, anecdotes et péripéties en Chine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité